5 Conseils Pour Bien Vivre la Canicule Avec Votre Chien

1. Levez-vous de bonne heure

Ouais, je sais. Mais sérieusement, vous ne voulez pas rester assis toute la journée à ne rien faire (enfin, peut-être que ça VOUS dit bien, mais votre chien apprécierait l’opportunité de se dégourdir les jambes et de flairer l’air fraîche sans essouffler. Et vous pourriez profiter de l’exercice. Demandez-moi comment je sais.) Faites une belle promenade matinale à l’ombre. Apportez de l’eau.

⚠️ Marchez sur l’herbe et à l’ombre autant que possible. Vérifiez la surface. Si votre main ne peut pas supporter la température pendant plus de 5 secondes, les pattes de votre chien ne le peuvent pas non plus.

Et faites attention aux algues bleu-vert (cyanobactéries) qui se développent dans les lacs et les cours d’eau au courant très faible lorsque les températures montent en flèche.

2. Fournissez des moyens de se rafraîchir de l’extérieur

Une piscine pour enfants remplie d’eau est agréable si vous avez de l’espace. Mouillez la poitrine, les aisselles et l’estomac de votre chien avec de l’eau fraîche ou tiède peut également aider beaucoup. Si votre chien n’aime pas l’eau, ne le douchez pas simplement. Donnez-lui le choix.

(J’ai également réalisé une courte vidéo sur la façon de comment habituer votre chien à jouer avec une fontaine à eau. Regardez-la ici.)

Si vous n’avez pas de carrelage ou de sol en béton, vous pouvez utiliser une serviette humide ou un coussin de refroidissement spécial pour fournir un endroit frais pour votre loulou.

Les gilets de refroidissement spéciaux peuvent être agréables, mais un vieux t-shirt qui a été passé sous l’eau froide et essoré fera très bien l’affaire en fournissant un refroidissement par évaporation.

⚠️L’empoisonnement par l’eau et la torsion d’estomac sont des risques réels et graves pour la santé de votre chien. Ne laissez pas votre chien jouer dans la piscine / le tuyau d’arrosage comme un fou et avalez un tas d’eau. Faites des périodes de jeu brefs. Supervisez, toujours.

3. Fournissez des moyens de se rafraîchir de l’intérieur

Congeler des Kongs remplis ou faites des glaces pour chiens en congelant du bouillon ou du yaourt dans un grand récipient contenant quelque chose de délicieux (fruits, viande, hot-dog …) au centre peut apporter un enrichissement (contrer l’ennui) et aider votre chien à se rafraîchir.

⚠️Utilisez les choses que votre chien doit lécher lentement. Vous ne voulez pas irriter l’estomac de votre chien en lui donnant des glaçons ou en le laissant mâcher de la glace dure qui pourrait endommager ses dents (les mêmes règles que pour les os récréatifs s’appliquent: choisissez une taille trop grande pour être avalé ou croqué).

4.Faites durer le plaisir

Il est bon de se reposer beaucoup quand il fait chaud, mais les chiens énergiques ont envie de faire DES TRUCS. Utilisez la nourriture à votre avantage et proposez des distributeur et puzzles alimentaires de longue durée ou des activités d’enrichissement au lieu de donner une gamelle (également une bonne chose à faire lorsqu’il ne fait pas chaud).

Des choses simples comme éparpiller des croquettes sur la pelouse dans un endroit ombragé le soir ou d’utiliser des tapis de fouille ou de cacher quelques croquettes dans une serviette à l’intérieur peuvent brûler de l’énergie mentale sans beaucoup d’activité physique.

5. Jouez avec votre chien!

OK, donc si vous me connaissez, vous savez que c’est en fait le numéro un. Rangez vos balles de tennis et vos jouets à tirer et apprenez des tours amusants, faites des jeux de recherche et de flair, défiez le cerveau de votre chien et expérimentez avec des jeux conceptuels.

C’est le bon moment pour lui apprendre d’aller chercher cette boisson fraîche du frigo. 🍺🍸🍹

Restez cool et amusez-vous à jouer !