Conseils d’éducation canine GRATUITS !

Astuces pour résoudre TOUS les problèmes de comportement

Ok, donc ce titre était clairement un appât. Je suis désolée. Ce n’est pas vraiment mon style.
Mais puisque vous êtes ici, cela a évidemment fonctionné. Ne vous sentez pas trompé. Il y aura en fait des conseils gratuits sur la façon de résoudre les problèmes de comportement de votre chien – bien que ce n’est peut-être pas ce à quoi vous vous attendiez.

Il y a tellement d’informations sur la façon d’éduquer son chien sur Internet : des vidéos, des articles de blog, des groupes Facebook, des livres électroniques… Tapez n’importe quel type de problème dans la barre de recherche comme «Comment faire arrêter mon chien d’aboyer?» ou « Comment puis-je empêcher mon chien de sauter? » et vous obtiendrez plus de résultats de recherche que vous ne pouvez en lire. Il y a de très bons conseils compétents. D’autres sont médiocre. Certains d’entre eux sont vraiment mauvais – à lire « vous allez rendre les choses tellement pires » mauvais. Rien de tout cela ne prend en compte VOTRE chien. Ce n’est pas possible. Il n y a pas d’interaction.

C’est un peu comme l’autodiagnostic via le Dr Google.

C’est un peu comme l’autodiagnostic via le Dr Google. Tout à coup, vous avez toutes les maladies possibles, votre tête tourne avec quel complément alimentaire acheter en premier ou vous êtes maintenant certain que c’est si grave que cela ne sert à rien de voir un médecin. Pourtant, Internet est une ressource incroyable qui vous donne accès à une mine de recherches évaluées par des pairs, à des informations spécialisées publiées et à une véritable expérience partagée de première main.

L’essentiel est de savoir quand vous pouvez être sûr d’avoir correctement identifié le problème.

L’essentiel est de savoir quand vous pouvez être sûr d’avoir correctement identifié le problème (« Ouf, alors c’est ça ce qui se passe lorsque vous mangez des betteraves. ») Et quand vous devez confirmer votre intuition avec quelqu’un qui peut réellement VOUS examiner en tant que individu.

La solution doit vraiment prendre en compte la fonction du comportement.

C’est là que nous revenons aux chiens. Oui, les aboiements incessants de votre chien sont ennuyeux. Oui, vous avez le droit de ne pas avoir vos vêtements décollés de votre corps. Mais aussi simple que le problème puisse paraître, il existe de nombreuses raisons pour lesquelles votre chien pourrait aboyer ou sauter, et la solution doit vraiment prendre en compte la fonction du comportement. Parfois, c’est facile à comprendre. Souvent ça peut être assez difficile à identifier.

Vous ne posez peut-être même pas les bonnes questions.

C’est pourquoi de nombreux éducateurs canins compétents répondront à une question de comportement générique par «Eh bien, ça dépend…» Je sais que cela ne semble pas très utile, mais c’est vrai. En fait, vous ne posez peut-être même pas les bonnes questions. La première question n’est souvent pas « Comment résoudre ce problème ? » mais « Pourquoi MON chien fait-il cela ?”
Si la solution ne sera jamais «mettez-lui un collier étrangleur», ce n’est pas aussi simple que de «lui donner des friandises» (bien qu’il y aura probablement des friandises). Le contexte est important. Quiconque vous offre une solution garantie à 100% qui fonctionne pour n’importe quel chien et qui n’a pas vu VOTRE chien ou ne VOUS a pas posé un tas de questions vous donne un remède de charlatan ! Le produit peut être inoffensif… ou toxique. Consommez à vos risques et périls.

La solution ne sera jamais «mettez-lui un collier étrangleur».

Donc, si vous êtes confronté à un problème de comportement avec votre chien, parcourez certainement Internet. Lisez des articles de blog, regardez des vidéos, puis RÉFLÉCHISSEZ : Ce que je vois ici semble-t-il prendre en compte le caractère, les antécédents, les expériences et le style de vie de MON chien ? Puis-je être sûr que la solution correspond au souci spécifique de MON chien ? En cas de doute, n’hésitez pas à contacter un éducateur comportementalisme professionnel qualifié en méthode bienveillante qui prendra le temps de faire connaissance avec VOUS et VOTRE chien afin qu’il puisse vous proposer un plan d’action personnalisé bien pensé et vous guider tout au long du chemin si vous éprouvez des difficultés ou avez des questions.

Lisez des articles de blog, regardez des vidéos – puis réfléchissez.

Au fait, n’hésitez pas à parler à votre éducateur de tout ce que vous avez trouvé en ligne. Elle devrait accueillir votre recherche d’informations et votre intérêt pour le comportement de votre chien en expliquant les choses que vous avez vues et en les reliant à VOTRE situation. Bien qu’elle aurait peut-être raison de vous dire «de ne pas croire tout ce que vous lisez sur Internet», si elle se moque de votre recherche d’informations, passez votre chemin. (Je suis triste de dire que j’ai perdu mon respect pour pas mal de médecins de cette façon.) Parce qu’une chose est sûre, la curiosité est la première étape pour résoudre tout problème. 

Alors voilà – mes conseils gratuits sur la façon de résoudre tout problème de comportement canin : soyez curieux du comportement du chien, absorbez les informations, puis apprenez à connaître VOTRE chien et assurez-vous de trouver la solution qui convient à VOTRE équipe. 

Et si vous êtes dans le doute, contactez un pro qui vous posera des questions à VOUS avant de suggérer une solution possible. Si vous ne pouvez pas ou ne voulez pas faire cela en présentiel, suivez un cours en ligne ou réservez une consultation virtuelle.
De nombreux éducateurs et comportementalistes qualifiés offrent tout ces options. Si jamais vous souhaitez réserver une séance avec moi, envoyez-moi un message via le formulaire de contact ou contactez-moi sur Facebook. 
J’adorerais faire connaissance de votre loulou !